Surf camp Landes

Les Landes est une destination incontournable pour les passionnés de surf. Avec ses 100 km de façade maritime et les houles générées par les dépressions de l’Atlantique nord s’échouant dans le golfe de Gascogne, le littoral landais est en effet un paradis pour les surfeurs. Amateurs et professionnels apprécient les vagues vigoureuses, très prisées d’ailleurs par les surfeurs venant de tout l’Europe. Les Landes abritent même des spots de surfs de renommée internationale comme Hossegor et Seignosse.
Découvrez le camping Les Cigales ***, hôtel plein air idéalement situé près des spots de surf les plus incroyables des Landes. Il est niché dans un écrin de verdure, à l’ombre des pins maritimes, au cœur de la station balnéaire de Moliets-et-Maa. Ce camping 3 étoiles Landes est situé en nord de mer pour surfer sur les vagues de Moliets et Maa sans modération durant votre séjour. Il bénéficie aussi d’un accès au courant d’Huchet. Les spots d’Hossegor, Vieux Boucau, Messanges et Mimizan sont à seulement quelques minutes.

vacances surf Landes

Vacances surf dans les Landes

Au camping Les Cigales, vos vacances surf dans les Landes se dérouleront au milieu d’une nature paisible. Vous apprécierez certainement le calme de la station de Moliets et Maa. Etant sur le côté le plus nature de la Côte sud landaise, vous pourrez profiter de votre surf camp pour découvrir les plus belles plages des environs. La réserve naturelle d’Huchet et son courant, les étangs de Messanges et le lac marin de Vieux Boucau sont autant de terrains de jeux à explorer durant vos vacances.
Pour vos vacances surf dans les Landes, le camping Les Cigales propose entre autres des services pratiques comme un restaurant, une supérette, un barbecue et bien d’autres encore.

surfer dans les Landes

Spots de surf Landes

Si Moliets et Maa est appéciée pour ses vagues longues et creuses, la station est peu fréquentée en hiver, l’occasion pour vous de perfectionner vos techniques. Tout près, le spot de Vieux Boucau est assailli presque tout au long de l’année. Messanges quant à lui dispose des écoles de surf et surf club, idéals pour les débutants et les surfeurs cherchant de l’encadrement. En allant plus au Sud, ce sont les spots de Labenne, de Tarnos et d’Ondres qui vous attendent, plus sauvages et naturels.

Vous pouvez à tout moment vous aventurer plus au Nord pour défier l’Atlantique et les plus grands surfeurs. Seignosse, Hossegor et Capbreton sont les capitales européennes du surf. Tous les ans, ils accueillent quelques uns des plus grandes compétitions de surf d’Europe dont le Quiksilver et le Roxy Pro. Biscarrosse et Mimizan offrent également des vagues longues et rondes. Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix. La côte landaise est en plus jalonnée par de nombreuses écoles de surf.

spot surf Landes

Location vacances surf Landes

Le camping Les Cigales vous héberge dans des locations de vacances grand confort. Les surfeurs auront notamment le choix entre les mobil-homes, chalets et bungalows, parfaits si vous voulez éviter de vous encombrer. Toute une gamme de locatifs de 1 à 3 chambres et bénéficiant de tous les équipements vous sont proposés. Certains modèles peuvent recevoir jusqu’à 8 personnes, idéals pour les vacanciers en groupe.

En revanche, si vous aimez conjuguer vos vacances surf avec aventure, vous pouvez faire du camping en tente, en camping-car ou en caravane. Des emplacements vous sont proposés au camping Les Cigales. En basse saison, vous pouvez louer un hébergement à la nuitée, réduisant ainsi le coût de vos vacances surf dans les Landes. En haute saison, les locations sont proposées à la semaine. Les différents services disponibles sur place et aux alentours de cet hôtel plein air sont les garanties de la réussite de votre séjour.

Voir aussi : Camping surf Moliets