camping capbreton pas cher
Réservez votre séjour
Camping Landes » Tourisme Landes » Camping près de Capbreton

Camping proche de Capbreton

Camping à 30km de Capbreton

Partez à la découverte de capbreton pendant vos vacances dans les Landes. Elle dispose de nombreuses richesses qui comptent parmi les patrimoines importants du département. Son appellation crée encore des discussions aux historiens jusqu’à ce jour, car même si « Cap » vient de gascon et détermine son emplacement, « breton » est toujours à conférer.

camping hossegor capbreton

Visiter la ville de Capbreton

La ville de Capbreton se trouve à 20 kilomètres de Bayonne. Elle a été autrefois le lieu de vie principal des marins.
En effet, il s’agit d’un haut lieu pour la chasse aux baleines et la pêche de la morue. Les pêcheurs convoitaient régulièrement les lieux. C’est pour cette raison que les activités de ses habitants tournent surtout autour de la pêche : marins, armateurs et négociants même si à l’époque, sa population ne comptait qu’entre 2000 et 3000 têtes. Ce chiffre était toutefois imposant pour une petite ville comme Capbreton. Si celui-ci connut des jours meilleurs au temps de son apogée, elle a trouvé la chute en 1578 suite à des travaux dans les lieux.

location mobil home camping capbreton
camping capbreton cigale

Vacances touristiques à Capbreton

La visite de Capbreton reste une expérience légendaire, car l’endroit abrite de nombreux patrimoines antiques. C’est justement pour cette raison que le nombre des habitants de la ville augmente jusqu’à 50 000 têtes en période estivale si celui-ci se limite à 9000 aux autres périodes de l’année.

 

Le port ancien du Capbreton est le principal attrait de l’endroit. Il s’agit de l’unique port de plaisance du département des Landes. Il offre plus de 990 places pour les navires à flot et une cinquantaine pour ceux qui ne sont que passagère. Le marché aux poissons est aussi un lieu incontournable lorsque l’on parle de Capbreton. La place offre à ses visiteurs une nouvelle découverte du monde marine, car non seulement, les commerçants y vendent des poissons et crustacés, mais ces derniers y étalent également des coquillages rares. L’estacade, quant à elle, est l’emblème de la ville. Celle-ci exprime la renaissance du port par Napoléon III. Ayant été victime de la guerre du 1939, elle a été détruite et remplacée par un phare en 1948. D’autres monuments marquent encore la ville de Capbreton comme le front de mer, le clocheton, le canyon sous-marin, etc.

 

Du côté du centre-ville, Capbreton offre un paysage typique et pourtant attrayant. Les rues du centre-ville et celle du Général de Gaulle ont toute leur particularité et font la joie des piétons. La Maison du Rey ainsi que l’église Saint-Nicolas font elles aussi partie des incontournables du lieu. Tout ce qui compose Capbreton marque une histoire passionnant les uns autant que les autres.

camping hossegor bord de mer

Découvrez les villes landaises depuis Capbreton

Défilez horizontalement
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019 Camping les Cigales - Réalisé et Référencé par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Camping Moliets - Camping Landes