Partez en séjour thalasso dans les Landes et découvrez les magnifiques plages de la région Sud-Ouest. Celles-ci, s’étendant à perte de vue, se parent de couleurs blondes et de teintes douces contrastant avec le bleu indigo de l’Océan Atlantique. Les Landes vous font bénéficier de leur savoir-faire et vous accueillent pour un séjour remise en forme et bien-être : spa, produits cosmétiques locaux, soins du corps… Vous avez le choix ! Soins thermaux, produits cosmétiques ou savons aux huiles essentielles de pin… Les Landes vont vous dorloter ! Les douces vertus de l’eau minérale chaude et des boues fines utilisées dans les stations thermales de Dax, Préchacq-les-bains, Saint-Paul-les Dax, Saubusse et d’Eugénie-les-Bains sont mises en scène dans des concepts originaux de soins pour le bien être de votre corps.

Les stations thermales des Landes, autour du camping

Un climat océanique, doux et ensoleillé, un environnement naturel entre plages et forêt de pins, les Landes vous accueillent pour un séjour thermal vous permettant d’allier des soins aux vertus reconnues et des activités dans un cadre magnifique et apaisant.
Partez à la découverte des stations thermales autour du camping dans les Landes : Saint-Paul-lès-Dax, Dax, Saubusse-les-Bains, Eugénie-les-Bains, ou encore Préchacq-les-Bains.
Situé aux portes de Dax, Saint-Paul-lès-Dax est une ville fleurie jouissant d’une situation géographique privilégiée avec la proximité de l’océan atlantique, de la plus grande forêt d’Europe, des Pyrénées et de l’Espagne. Les 3 établissements thermaux de la ville traitent la rhumatologie et la phlébologie et sont situés face au Lac de Christus, écrin de verdure aménagé, reconnu et hautement apprécié des curistes pour son calme favorable au repos et à la détente.
Cité sur les bords de l’Adour, Dax est un carrefour stratégique, au croisement de deux voies romaines importantes traversant l’Aquitaine. Venir en cure thermale à Dax, c’est faire le choix d’entrer en relation avec un lieu et un thermalisme un petit peu particulier. À Dax, le thermalisme se décline encore à dimension humaine. Les établissements ne sont pas des « usines à curistes » mais bien des lieux de soins où l’on considère le thermalisme dans sa dimension quasi artisanale. Située à 65 km au nord-est de Biarritz, Dax est la première station thermale de France …
Bercée par les eaux de l’Adour et celles des sources thermales, Saubusse-les-Bains est une charmante petite station thermale du sud des Landes, tout en pierre de taille. La source Raja avec son eau chlorurée à 39°, connue depuis toujours, a permis au village de se développer en tant que station thermale depuis le 19ème siècle. Le complexe thermal est alimenté par cette source dont les vertus exceptionnelles sont reconnues pour ses traitements thérapeutiques en rhumatologie et phlébologie. Les thermes complètent leur offre thermale en vous proposant différents séjours de remise en forme, cure minceur tonique intense ou de revitalisation.
Déjà Henri IV reconnaissait les vertus des eaux des prairies de Saint-Loubouer, mais c’est l’Impératrice Eugénie qui mit en vogue la station thermale et lui donna son nom. Depuis, la renommée des vertus thérapeutiques de ces eaux pour les rhumatismes et les maladies métaboliques a permis la naissance et la croissance de la jolie station d’Eugénie-les-Bains.
La station thermale de Préchacq-les-Bains est spécialisée dans le traitement des Affections Rhumatismales et des Voies Respiratoires. La singularité de Préchacq repose sur ses boues thermales récoltées sur les berges de l’Adour et maturées à l’eau thermale pendant 12 mois. Plusieurs eaux thermales sont utilisées dans les soins. Celle utilisée en rhumatologie émerge à 60°C ; celle utilisée pour les voies respiratoires à 18°C. Nichée au cœur d’une région de cocagne, de fêtes, de traditions, de plages et de gastronomie, Préchacq offre à chacun l’occasion d’un séjour thermal joyeux et baigné par le bon air pur des pins landais.