25 mars 2024

Visitez le Zoo de Labenne dans les Landes

Camping Landes > Que voir que faire > Visitez le Zoo de Labenne dans les Landes
zoo-labenne-article
Sommaire
Partager l’article

Les pensionnaires du Zoo de Labenne

Sur une superficie de 5 hectares, le zoo de Labenne abrite de nombreuses espèces d’animaux et de végétation. Il s’agit d’un parc aménagé se trouvant en plein cœur de la forêt landaise. Au cours des années, le lieu a su garder tous les atouts pour rester naturel et sauvage à la fois. En effet, le zoo est composé de pins et de chênes-lièges, que de naturel pour prendre de beaux clichés.

Découvrez le site officiel du zoo de Labenne.

L’autre particularité du zoo de Labenne est que ce dernier abrite une grande diversité d’animaux et d’oiseaux venant de tous les continents. Parmi eux, on peut remarquer les lémuriens qui se logent sur l’île aux lémuriens. Quant aux oiseaux, il y a la Grande Volière d’Amérique du Sud. Cet espace abrite plus d’une trentaine d’espèces ornithologiques sur ses 300 m² dont 3 différentes sortes d’ara et 4 espèces d’ibis. Le zoo de Labenne préserve également d’autres animaux comme les loups et les ratons-laveurs qui sont enclavés par des clôtures en bois. On y repère aussi des oiseaux rares et menacés comme les grues du Japon et de la Sibérie et d’autres espèces uniques en Europe.

Ring Tailed Lemur On Branch Of Tree

L’accès et ses plus

Le zoo de Labenne ouvre ses portes au public dès le mois de février jusqu’en novembre. Petits et grands y sont les bienvenus, mais ce sont plutôt lors des vacances que le site est le plus animé. En effet, à ces périodes, des animateurs sont présents dans le zoo pour transmettre des savoirs sur la vie des animaux existant dans le milieu tel que leurs habitudes, provenance, façon de vivre, etc.

Pour la tarification, le prix d’entrée est de 9 euros pour les adultes et 6,5 euros pour les enfants. L’accès reste toutefois gratuit pour les moins de 3 ans. La place présente, elle aussi, un petit restaurant où l’on peut trouver des confiseries, des boissons, etc. Il est aussi possible d’y pique-niquer. Le zoo dispose d’un espace spécialement prévu pour ce faire. Enfin, pour immortaliser la visite, une boutique à souvenirs se trouve sur place.