Enfourchez vos vélos et en route pour un périple de plus de 1200 km de cyclotourisme avec l’océan en toile de fond ! Durant vos vacances camping Landes sur la côte atlantique, vous aurez accès depuis le camping Les Cigales *** à la plage de Moliets et au courant d’Huchet, où des moments de détente, de relaxation ou d’amusement vous attendent pour un séjour dans les Landes réussi. Découvrez la région landaise en vous baladant dans la ravissante ville de Moliets, profitez du golf de Moliets, des eaux thermales de Dax, baignez-vous à la plage d’Hossegor ou au courant d’Huchet, visitez les villes de la côte Landaise comme Mimizan, Vielle Saint Girons, Messanges, Vieux Boucau, baladez-vous au cœur de la forêt des Landes, et aventurez-vous sur les nombreuses pistes cyclables. La Vélodyssée traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage. Découvrez les trésors des Landes, en suivant la plus longue véloroute française, entièrement balisée de bout en bout.

Comment rejoindre la Vélodyssée depuis le camping ?

ballade à vélo autour du camping LandesLa Vélodyssée est une piste cyclable qui rejoint Roscoff à Hendaye. L’itinéraire à vélo La Vélodyssée emprunte différents types de voies balisées de Roscoff à Hendaye : pistes cyclables, voies vertes, sentiers cyclables et autres routes à faible circulation. Elle est signalée de Roscoff à Hendaye avec le logo présent sur les panneaux tout au long du parcours. La Vélodyssée traverse Moliets pour rejoindre Messanges, Vieux-Boucau, Hossegor, Léon, Vielle-Saint-Girons, Lit-et-Mixe, Contis, … Depuis le camping Les Cigales, vous pourrez rejoindre la Vélodyssée par un réseau de pistes cyclables sécurisées. En effet, la Vélodyssée s’invite sur les pistes cyclables landaises, la pinède et le golf de Moliets et les villages de Messanges et Vieux-Boucau. Elle rejoint les belles plages de Seignosse et d’Hossegor, spots de surf, et le port animé de Capbreton. Ce sont ensuite des routes pour rejoindre Labenne, Tarnos, Boucau, l’Adour et le Pays Basque. L’itinéraire est une voie verte sécurisée pour toute la famille, très agréable tout au long de l’année, et que l’on partage avec les piétons.

Où louer son vélo à Moliets ?

Un réseau de pistes cyclables vous emmène à travers la plus grande forêt de pins d’Europe, ses villages traditionnels et ses immenses dunes de sable. En effet, le vélo est le meilleur moyen de découvrir les Landes ! De nombreux itinéraires sont possibles, de l’expédition sportive à la promenade familiale; toujours au calme, loin des voitures et à l’ombre des pins! A Moliets 12 kilomètres de pistes cyclables goudronnées serpentent à travers la forêt. Autour des étangs, plusieurs kilomètres de sentiers fléchés permettent la pratique du VTT. La voie verte s’étend de Moliets à Labenne sur des routes forestières, d’anciennes voies ferrées, des berges de rivières. Dans un rayon de 300 mètres du camping Les Cigales à Moliets, vous pourrez louer des vélos.
Vous trouverez chez Soon Line des locations de vélos pour petits et grands, des vélos de ville pour piste cyclable, VTT, tandems, crazy bike, vélos enfants de chaque taille, le fameuse Bobike ainsi que de nombreux accessoires tels que casques, sièges bébés, remorques, antivols, bombes anti-crevaison…
L’équipe des Vélos du Golf vous accueille aussi toute l’année à Moliets, depuis 20 ans, pour vous apporter les meilleurs services de location et vente de vélos et vtt d’occasion. Vous y trouverez toute une gamme de vélos adultes et enfants pour passer des vacances inoubliables dans la magnifique région des Landes. Les Vélos du Golf vous offrent la possibilité de réserver vos vélos par internet et de bénéficier d’avantages divers, remises… mais également d’acheter des vélos de fin de saison, à des prix très attractifs, des vélos que vous pouvez recevoir directement chez vous.