lac de cazaux location landes
Baignez vous dans l’étang de Cazaux et de Sanguinet pendant vos vacances dans les Landes. Le lieu est aussi particulièrement apprécié par les passionnés de la pêche. Toutefois, certains familles, amis ou couples y viennent pour se ressourcer, changer de leur quotidien et se rapprocher de la nature. En effet, cet endroit est gavé de nature et est idéal pour les personnes en quête de dépaysement.

Localisation de l’étang de Cazaux et de Sanguinet

L’étang de Cazaux et de Sanguinet est une vaste mare naturelle aux larges superficies, car il s’étend sur 5500 hectares. C’est pour cette raison qu’elle appartient à la fois au département de Landes, car elle se trouve à sa limite, et au département de Gironde. Il est considéré comme étant le plus grand étang de la France. Se trouvant en plein cœur de la forêt landaise, il se limite à Cazaux au Nord-Ouest, Sanguinet au Nord Est et Biscarosse au Sud. D’où son appellation. Sa gestion est également départagée par ces derniers.

 

La mare est un lac naturel qui s’est formé à partir d’abondance des eaux, dans les plaines landaises, il y a des centaines de milliers d’années. C’est le cours d’eau de la Gourgue qui a surtout aidé à son développement. Actuellement, son accès reste public, mais est, toutefois, soumis à certaines conditions qui peuvent changer selon l’emplacement des personnes qui fréquentent les lieux.

Particularité de l’étang

Outre sa superficie, l’étang de Cazaux et de Sanguinet est un lac aux multiples particularités. En effet, avec ses 11 kilomètres de long et de 10 kilomètres de large, il abrite différentes espèces de poissons tels que la perche, les blacks-bass, les carpes, etc. C’est justement pour cette raison qu’elle est la destination principale des passionnés piscicoles qui côtoient les environs. L’étang est moins profond au bord, car il ne fait que de 3 à 7 mètres de profondeur à 50 mètres du rivage. Il faut toutefois rester vigilant, car certains angles peuvent être profonds de 23 mètres. Aussi, il a un fond sablonneux et rocheux. C’est pourquoi l’usage d’un bateau est recommandé pour les personnes qui souhaitent s’aventurer en profondeur.

 

La place où se trouve l’étang de Cazaux et de Sanguinet est arborée et pleine de végétation. Elle est idéale pour monter un campement. Cependant, pour les personnes qui dépassent les 48 heures de présence continue dans le lieu, elles doivent alors se déclarer auprès de la commune.