camping tarnos landes
Réservez votre séjour
Camping Landes » Vacances Landes » Camping Tarnos

Camping proche Tarnos

Découvrez la ville de Tarnos pendant vos vacances dans les Landes. Elle se définit comme étant une ville épanouie et compte plus de 16 000 habitants.

Les sites classés Natura 2000

À ce jour, on peut compter quatre sites naturels du territoire de Tarnos classé Natura 2000. Ils s’agissent des dunes modernes, des barthes, de l’Adour et la zone humide du métro.

 

La dune s’étend sur la côte landaise et lie Capbreton à Tarnos. Elle dégage un paysage aride, mais héberge des espèces rares de faune et de flore sur une distance de 5 kilomètres environ. La dune fait actuellement partie des sites protégés de Tarnos suite à la découverte de 11 espèces endémiques et menacées dans le milieu.

 

Les barthes est un ensemble de zones humides de 80 kilomètres se trouvant au bord de l’Adour. Si la place n’a été autrefois que des terres marécageuses inutiles, elle est maintenant devenue un lieu de vie habitable et protégé. Quelques fermes ont été construites à ses alentours à la fin du 18e siècle. Leur structure a été parfaitement pensée pour échapper aux risques d’inondations. Dans le basilaire se trouve la grange. L’étage, quant à lui, sert d’habitation.

 

La zone humide du métro s’étend sur une superficie de 146 hectares et borde l’océan Atlantique. C’est une place très animée. De nombreuses activités y sont organisées. Elle dispose même d’un comité pour faire connaître en détail le site et la ville de Tarnos.

camping tarnos cigale
camping les landes tarnos

D’autres incontournables à Tarnos

Certes, les sites cités ci-dessus sont exceptionnels et font partie du patrimoine naturel de la ville, mais Tarnos détient également d’autres incontournables. L’étang de Garos en est un exemple. Il abrite de nombreuses espèces animale et végétale dont certaines sont considérées comme rares telles que les poissons carnassiers.

 

Le domaine de Castillon attire tout autant les yeux. Construit au 18e siècle, il fait partie des sites les plus considérés de Tarnos grâce à son environnement spécifique. Sur ses 22 hectares siègent un château, un lac et un parc. Il sert actuellement d’hébergement pour des colonies de vacances et les vacanciers. C’est l’endroit idéal pour allier pêche et découverte. De plus, son parc reste ouvert toute l’année.

 

Pour Tarnos, la vélodyssée est incontournable. Elle propose plusieurs parcours pour découvrir tous les aspects de la ville par voie cyclable comme les stations balnéaires, les plages, les villes voisines, etc. Ceci procure une grande évasion et apaise l’esprit.

tarnos camping location landes

Les alentours de Tarnos - Landes

Défilez horizontalement
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019 Camping les Cigales - Réalisé et Référencé par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Camping Moliets - Camping Landes