camper au pays basque
vacances pas cheres pays basque
camping pays basque

Les incontournables du Pays Basque durant vos vacances

Le Pays Basque est une destination prisée par les vacanciers et les touristes du monde entier en Aquitaine, ou plus précisément en Béarn Pyrénées. Il tire sa renommée de ses superbes plages de sable fin mais aussi de ses villes et villages de charmes nichés entre l’océan et les Pyrénées. Sa richesse culturelle et son authenticité font aussi partie de ses grands atouts. Il est assailli par les estivants et les amateurs de culture tout au long de l’année. Situé au sud des Landes, vous pourrez y accéder rapidement depuis le camping.

Que voir au Pays Basque autour du camping ?


Pendant votre séjour landais au camping, les stations balnéaires de la Côte Basque sont incontournables lorsqu’on visite le Pays Basque. De Biarritz à Saint Jean de Luz jusqu’à Hendaye, vous découvrirez des plages idylliques et des spots de surf renommés. Baignades, farniente, activités de plaisances, surf et sports nautiques… toutes les envies sont permises. Les idées de visites ne manquent pas dans ces stations avec les monuments religieux et historiques, les musées et les marchés. Pour ceux qui recherchent les plages tranquilles et préservées, les plages des villages côtiers comme Bidart ou Guéthary seront tout simplement parfaites. Les plus beaux panoramas sont à découvrir le long du sentier du littoral. Le Pays Basque, c’est aussi une culture bien ancrée, comme en témoignent les villes et villages typiques de son arrière-pays. Que ce soit pour des découvertes historiques, culturelles ou gourmandes, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin. Les Grottes de Sare, les églises pittoresques, les châteaux, les demeures historiques, les remparts de Bayonne… autant de richesses à découvrir pendant vos vacances au camping.

Que faire au Pays Basque à proximité du camping ?

Les villages incontournables incluent les fameux villages basques de Bayonne et d’Espelette. Vous pourrez y déguster les produits emblématiques de ce pays : les piments d’Espelette, le jambon de Bayonne mais aussi le chocolat. D’autres villages méritent également le détour, pour ne citer que Sare, Ascain, Urrugne, Ainhoa, Saint Pée sur Nivelle.
De l’autre côté de la frontière espagnole, vous découvrirez les stations balnéaires et les hauts lieux du tourisme en Espagne, Irun, Fontarrabie, Bilbao…, il ne tient qu’à vous de décider !
Préparez votre visite du Pays Basque : www.terreetcotebasques.com.