peche en mer landes
Réservez votre séjour
Camping Landes » Actualités dans les Landes » Peche en mer dans les Landes

Profiter d’une expérience de pêche en mer dans les Landes

Les départs en bateau vers la pleine mer pour une initiation pêche se font depuis le port de Capbreton, seul port des Landes sur l’océan. Découvrez 3 prestataires qui vous proposent cette expérience unique de pêche en mer pendant vos vacances camping dans les Landes !

 

X Cat

Le capitaine du catamaran X-Cat propose de nombreuses sorties en mer avec pour objectifs la découverte de la côte landaise, un moment magique au coucher du soleil, la rencontre des dauphins, une croisière tapas ou un surf trip. Parmi ses prestations figure aussi la sortie pêche au large de Capbreton. Les activités proposées sont la pêche à la palangrotte qui se pratique près des côtes, la pêche à la mitraillette sur les bancs de maquereaux, la pêche à la traîne pour les bonites, ou encore la pêche à la turlutte pour les chipirons. Le prix est de 45 euros pour une sortie de 3 heures en soirée et de 60 euros pour une matinée de 4 heures. Le X-Cat vous emmène aussi au large pour vous initier à la pêche au thon : l’activité, réservée aux adultes, a lieu sur une journée entière au prix de 200 euros.

 

Cap pêche Loisirs

Guide de pêche en mer et skipper, Christophe Barriola est riche d’un incroyable palmarès dans les compétitions internationale de pêche en bord de mer. Avec Cap Pêche Loisirs, il propose aux amateurs des balades en mer, des sorties pêche en mer, des initiations à la pêche en bord de mer et des packs multiactivités. L’agence dispose de deux navires équipés pour la pêche sportive et le transport de passagers. En mer, Cap Pêche Loisirs organise des initiations à la pêche côtière à partir de 45 euros ; des demi-journées de pêche côtière à partir de 90 euros ; et des journées de pêche au thon à partir de 200 euros. Les packs multiactivités comprennent une activité pêche combinée à une évasion en quad et/ou à une initiation au surf.

Bigfishs

Guide de pêche professionnel et fabricant de Leurre, Denis Desbuards est le moniteur de bigfishs : il vous embarque à bord de son Merry Fisher de plus de 9 m et de 2 x 200 cv pour vous faire découvrir différentes techniques de pêche dans l’Atlantique. Bigfishs propose parmi ses stages des sorties de pêche au thon pour 210 à 400 euros par personnes la journée entière selon le nombre de participants (de 1 à 4) ; des journées de pêche au requin pour 400 euros le stagiaire, 200 euros par personne en groupe de 2 ou 3, ou 750 euros le forfait 4 personnes ; des initiations à la pêche verticale sur une demi-journée ou une journée (de 320 euros à 600 euros le forfait 4 stagiaires) ; ou encore un apprentissage des techniques de pêche à soutenir (tarif identique). Il est possible d’effectuer un stage multipêche pour apprendre plusieurs techniques : le prix varie de 270 à 320 euros la sortie d’une demi-journée et de 570 à 600 euros la journée. Le stage long vous permet enfin de passer une nuit sur le bateau.

Mis à jour le

Précédent : Louer un bateau dans les Landes | Suivant : Les balades en bateau à Moliets

©2019 Camping les Cigales - Réalisé et Référencé par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Camping Moliets - Camping Landes