corrida landes
Réservez votre séjour
Camping Landes » Actualités dans les Landes » Corrida Landes

La Corrida, tradition emblématique dans les Landes

Plus qu’un simple spectacle, la Corrida a été élevée au rang d’art dans les Landes. Les toréadors réalisent de splendides prestations et sont parfois adulés comme des rois. Découvrons ensemble l’histoire de cet art et les places fortes de la Corrida pour vos vacances camping dans les Landes.

Les lieux emblématiques de la Corrida dans les Landes

La Corrida est une tradition très importante dans les Landes. Cela étonnera peut-être ceux qui pensaient ces divertissements uniquement liés à la Camargue en France. En effet, dans les Landes aussi le taureau est sacré. Plus qu’un simple jeu ou qu’un spectacle, il s’agit d’un art et même peut-être pour certain, d’une véritable passion. Les Matadors et autres champions d’arènes sont salués pour leur habileté, leur courage et leur force. Ces hommes sont parfois admirés au point d’être considérés comme de véritables héros landais.

Quelques lieux emblématiques de la Corrida dans les Landes :

Où et quand voir une Corrida dans les Landes?

La Corrida et les autres spectacles qui incluent des taureaux sont nombreux dans les Landes, pour connaître tous les rendez-vous selon les dates de votre séjour, n’hésitez pas à vous renseigner, par exemple, sur le site du tourisme dans les Landes qui propose le calendrier des fêtes et férias.

Pour observer une Corrida dans les Landes et parmi les lieux emblématiques de cette discipline, faisons un zoom sur Dax à une heure environ de votre camping.

Cette ville est connue pour célébrer l’art de la Course landaise et de la Corrida.

C’est dans le parc des Arènes de la ville que vous pourrez notamment découvrir un spectacle qui associe la salsa et la lutte entre l’homme et le taureau. Idéal pour clôturer la saison estivale avec les autres «aficionados», l’événement «Toros y Salsa» a lieu à la mi-septembre.

Ce festival qui mix musiques latines, danses et diverses formes de Corridas, dure 3 jours.

Toujours plus de spectacle dans les Landes

En plus de la Corrida, diverses représentations peuvent allier traditions et spectacles où les hommes et les taureaux sont salués comme de véritables stars. Certains spectacles vont jusqu’à la mort de l’animal alors que d’autres accentuent le côté spectaculaire avec une mise en scène festive.

La Course landaise : une autre tradition.

La Course landaise se distingue de la Corrida : l’animal n’est pas mis à mort, ni pendant ni à la fin du spectacle. Les animaux qui sont sélectionnés pour ces courses sont principalement des femelles ou des jeunes mâles. Ce jeu est aujourd’hui reconnu comme un sport officiel.

La Course landaise est une tradition qui est souvent mise en avant dans les Landes et devient alors plus importante que la Corrida. Diverses figures (sauts, écarts…) peuvent être réalisées par les hommes (et plus rarement, des femmes), véritables acrobates. Dans ces représentations vous pourrez alors admirer d’un côté, l’animal sauvage et sa force, et de l’autre l’homme au plus fort de son habileté et de sa bravoure.

Les Novilladas, un air d’Espagne dans le sud-ouest

En plus de la Corrida, vous pourrez par exemple découvrir les Novilladas pour lesquelles seuls les jeunes taureaux sont choisis. C’est idéal pour s’imprégner du style de vie local et de ses coutumes les plus anciennes. L’issue du combat peut alors varier pour le taureau selon la Novillada.

Toro-piscine : une discipline originale à découvrir

Le «toro-piscine» ou taureau-piscine est un jeu durant lequel les participants doivent attirer la vachette dans la piscine, en général située au centre de l’arène ou du terrain. Celui qui parvient à faire monter l’animal dans la piscine remporte la compétition.

L’équipe du camping 3 étoiles Les Cigales saura également vous renseigner au sujet des événements autour du taureau et de la Corrida qui se déroulent pendant vos vacances dans les Landes.

©2019 Camping les Cigales - Réalisé et Référencé par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Camping Moliets - Camping Landes