écomusée de marqueze camping landes
Réservez votre séjour
Camping Landes » Tourisme Landes » Écomusée de Marqueze

Visite de l’Écomusée de Marqueze

Découvrez l’écomusée de Marqueze situé à Sabre dans les Landes. Il propose la visite des lieux les plus importants de la Grande Landes à compter du 1er avril jusqu’en fin septembre. Que ce soit en famille, en solo ou entre amis, ce lieu reste idéal pour découvrir de nouveaux horizons.

Que découvrir à l’Ecomusée de Marqueze à Sabre ?

L’Ecomusée de marqueze est subdivisé en deux sites bien distincts, mais qui sont toutefois reliés. Le quartier de Marqueze en est le premier. Son accès n’est possible que par train et durant une période bien précise : du 01 avril au 5 Novembre. Il propose la découverte des habitants, de leur maison et de leur mode de vie traditionnelle. Cela n’a effectivement pas changé depuis 1890. Cette exploration vous emmènera voyager à travers le temps et vous fera découvrir les pratiques rudimentaires et les connaissances d’autrefois. Quant aux enfants, ils peuvent avoir à leur disposition les 25 hectares du quartier pour le transformer en aire de jeux.

 

Il y a aussi le Pavillon de Marqueze. Il s’agit d’une bâtisse moderne où sont exposées de nombreuses collections d’objets. Certaines expositions sont temporaires et d’autres permanents. Les expositions temporaires, comme son nom l’indique sont de passage. Elles varient donc selon les moments : des clichés d’image, de l’urbanisme, etc. Quant à celles permanentes, elles montrent l’histoire détaillée des Landes de Gascogne.

 

Des ateliers assez diversifiés sont organisés par l’écomusée de Marqueze. À part les animations lors de la visite du quartier, il y a aussi les démonstrations faites par ses habitants comme la fabrication de savon à l’ancienne, le filage, la cuite de pain, etc. Pour les enfants, ils peuvent profiter de divers jeux comme les devinettes, les énigmes et bien d’autres encore.

visiter ecomusee marqueze camping landes
à voir ecomusee marqueze camping landes
camping moliets ecomusee marqueze

Accès à l’Ecomusée de Marqueze

L’Ecomusée de Marqueze ouvre ses portes d’avril à fin septembre. Il est accessible en train et ce dernier fait les allers-retours toutes les 45 minutes pour un trajet de 10 minutes. En ce qui concerne la tarification, l’entrée des adultes s’élève à 13,5 euros. Mais certaines personnes bénéficient d’un tarif réduit de 11 euros comme les étudiants, les personnes âgées de plus de 65 ans et les demandeurs d’emploi. Pour les moins de 18 ans, le prix est de 9 euros sauf pour les bas âges (moins de 5 ans) qui peuvent entrer gratuitement. Cependant, d’autres formules sont également proposées aux familles. Le mode de paiement peut se faire par carte bancaire ou par chèque.

camping landes près écomusee marqueze

Autres visites culturelles dans les Landes

Défilez horizontalement
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019 Camping les Cigales - Réalisé et Référencé par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Camping Moliets - Camping Landes