Balade en bateau Landes
Réservez votre séjour
Camping Landes » Actualités dans les Landes » Balade en bateau Landes

Les balades en bateau à Moliets

Entre l’océan et la formidable réserve du courant d’Huchet, un séjour à Moliets ne saurait être complet sans une promenade sur l’eau ! Découvrez les différentes formules proposées autour de notre camping Landes.

La balade en galupe dans la réserve naturelle

Les bateliers du courant d’Huchet proposent des promenades insolites à la découverte des secrets et trésors de la Réserve, dans de traditionnelles barques à fond plat. L’occasion de découvrir une faune et une flore diversifiées, dont la richesse a inspiré le surnom « d’Amazonie landaise ». La balade se propose de traverser le territoire de Moliets sur 10 km, du lac de Léon jusqu’à l’embouchure du courant sur l’océan. Des croisières commentées de 2 heures sont proposées chaque matin et chaque après-midi d’avril à octobre. En juillet et en août sont également organisées des sorties de 3 ou 4 heures l’après-midi. Le tarif plein indicatif est de 15 euros la balade de 2 heures jusqu’à l’île aux chênes, 20 euros la croisière de 3 heures jusqu’au pont de Pichelèbe, et 25 euros la grande croisière de 4 heures jusqu’à la plage d’Huchet à Moliets.

Les sorties en mer depuis le port de Capbreton

Capbreton, seul port des Landes, est à moins de 28 km de Moliets. Plusieurs croisières en mer y prennent leur départ : pour admirer le coucher du soleil ou rencontrer des cétacés avec le catamaran X-Cat, pour s’initier à la pêche en mer avec Bigfishs, pour découvrir les spécificités naturelles de la côte landaise avec le Yacht club, ou encore pour vivre une expérience unique à bord d’un voilier grâce à l’équipe de l’école de voile Skipcool. Comptez 50 euros par adulte et 25 euros par enfant pour une balade en mer de deux heures à bord du voilier de 12 m de Skipcool, 89 euros la demi-journée de voile avec le Yacht Club Landais, ou 55 euros pour une croisière de deux heures et un coucher de soleil avec tapas sur le catamaran X Cat.

La promenade en bateau sur le lac de Léon

Au sud du lac de Léon, à moins de 10 km du camping les Cigales de Moliets, Canoë surfing propose à la location différentes embarcations, mais organise aussi des balades familiales et reposantes sur le lac : il est ainsi possible de profiter d’une promenade en pirogue hawaïenne au coucher du soleil, moment ressourçant et unique à vivre durant vos vacances. La balade de deux heures avec moniteur est proposée au prix de 22 euros par adulte et 17 euros par enfant de moins de 12 ans. Des balades encadrées en paddle sont aussi organisées sur le lac, au prix de 25 euros par personne pour une heure d’activité.

©2019 Camping les Cigales - Réalisé et Référencé par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Camping Moliets - Camping Landes