Stations thermales dans les Landes
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert du04/04/2020 au04/10/2020
Camping Landes » Stations thermales dans les Landes

Les stations thermales dans les Landes

Aujourd’hui, plus de 76 000 personnes choisissent de venir faire une cure thermale dans les Landes, ce qui en fait la première destination en France. Historiquement réputés, les bienfaits médicaux des eaux et des boues de la région ne sont plus à démontrer.
Le département des Landes d’ailleurs est fortement impliqué dans le développement du thermalisme thérapeutique et le défend grâce à une politique spécifique.
De plus, la région dispose d’un milieu naturel et d’un climat unique. Venir faire sa cure thermale dans les Landes, c’est bénéficier de structures à la pointe d’un savoir professionnel, dans un environnement d’exception.
Depuis le camping Landes situé à Moliets, vous serez à proximité des stations thermales les plus reconnues des Landes.

Eugénie-les Bains

Situé à une vingtaine de kilomètres de Mont-de-Marsan, Eugénie-les-Bains est un superbe petit village cossu, charmant et typique du Sud-ouest, entre Landes, Béarn et Gers.
Idéale pour venir faire une cure thermale dans les Landes, les thermes d’Eugénie les Bains vous proposent une prise en charge globale de votre santé, dans un établissement haut de gamme très élégant, équipé d’installations ultramodernes.
Les soins proposés concernent l’arthrose, la surcharge pondérale, les rhumatismes, l’hypercholestérolémie et le diabète de type 2.
Vous aurez le choix entre la cure conventionnée (prescrite par votre médecin traitant) d’une durée de 18 jours, et les mini-cures de 6 à 12 jours, que vous pourrez organiser à votre convenance, soit en “sur-mesure”, soit en choisissant parmi les forfaits proposés.
Sur place, vous aurez la chance de trouver des services autour de la cure : coaching sportif, fitness, conférences, ateliers diététiques…
Vous pourrez également déguster la cuisine du chef étoilé Michel Guérard installé à Eugénie-les-Bains.

thermes Eugénie-les-Bains

Dax et Saint-Paul-Lès-Dax

Séparés par l’Adour, Dax et Saint-Paul-Lès-Dax se trouvent à 30 minutes des plages des Landes de Moliet-et-Maa, de Vieux-Boucau-les-Bains et d’Hossegor, et à deux pas des forêts landaises.
Cela en fait une situation privilégiée pour venir faire votre cure thermale dans les Landes, à deux pas de l’océan Atlantique. On y trouve beaucoup vestiges de l’époque romaine, à commencer par la “Fontaine chaude” de Dax qui livre les bienfaits de ses 2 400 000 litres d’eau à 64° chaque jour !
Les deux communes offrent un grand choix d’établissements thermaux, 17 au total, qui prennent en charge de multiples pathologies : rhumatismes, fibromyalgie, insuffisance veineuse, lombalgie, ostéoporose.
Vous aurez le choix entre de nombreuses formules, en mini cures ou en cures conventionnées, mais vous pourrez aussi décider du thème de votre séjour thermal.
En effet, en fonction de vos goûts, votre cure pourra être plutôt sportive, urbaine, verte ou familiale.
La diversité des établissements de Dax et Dax-Lès-Dax est telle, que cela en fait la capitale thermale des Landes.
En savoir plus sur les thermes de Dax.

dax station thermale

Saubusse-les-Bains

La station thermale familiale de Saubusse-les-Bains est la plus proche des côtes landaises et des plages de l’océan Atlantique. Située entre Dax et Hossegor, elle existe depuis 1922.
Elle est Certifiés AQUACERT et est spécialisée dans la rhumatologie et la phlébologie.
Sur les rives de l’Adour, sa source Raja vous offre son eau chlorurée sodique à 39° qui soigne aussi efficacement la peau. Véritable centre de remise en forme dans les Landes, les thermes de Saubusse-les-Bains vous procurent aussi la possibilité d’utiliser ses espaces de soins et de détente : aérobain, fitness, massages, hydro massages, hammam, bains carbogazeux, aquabiking, séances de cellu M6.
Comme dans la plupart des stations de cure thermale dans les Landes, plusieurs formules, sont envisageables à Saubusse-les-Bains : les cures conventionnées classiques de 18 jours, ou les mini-cures.
Vous aurez l’embarras du choix pour vous concocter un séjour de rêve dans les Landes.

Saubusse les Bains station thermale

Optez pour un séjour de remise en forme dans les Landes

Voici 5 bonnes raisons de passer ses vacances en cure thermale dans les Landes :

  1. Les vacances sont le meilleur moment pour prendre soin de soi, se remettre en forme à l’aide de thérapies naturelles
  2. Les Landes offrent un cadre idéal, propice à la détente, entre l’océan Atlantique et les forêts de pins
  3. La médecine thermale est réputée depuis très longtemps pour son efficacité sur de nombreuses pathologies chroniques invalidantes
  4. Profiter d’une cure thermale pour visiter la région Landaise est une façon de conjuguer soins et évasion
  5. On retrouve les vertus bienfaitrices de l’eau des nombreuses sources situées dans les Landes, dans diverses gammes de soins fabriquées localement.
cure thermale dans les Landes
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019 Camping les Cigales - Réalisé et Référencé par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Camping Moliets - Camping Landes