Courant d'Huchet camping
Camping courant d'Huchet

Explorer le Courant d’Huchet ?

Le Courant d’Huchet est sans conteste parmi les plus beaux sites naturels landais. Situé entre le lac de Léon et les plages de Moliets, il forme comme un cordon reliant le lac à l’océan. La réserve naturelle est établie autour de l’embouchure de la rivière éponyme. Ce site naturel abrite une faune et une flore exceptionnelle. Elle dévoilera aux visiteurs qui oseront s’y aventurer des paysages d’une beauté à couper le souffle.

Les visiteurs auront différentes possibilités pour explorer ce magnifique coin du golfe de Gascogne. A pieds ou à vélos le long des sentiers de randonnées et de cyclisme, en bateau, ou encore en canoë. Dès que vous vous éloignerez du lac, vous découvrirez les marais flottants ainsi qu’une richesse botanique remarquable. La forêt vierge cache aussi des trésors naturels précieux.

Visite du Courant d’Huchet

Les visites guidées vous permettront de découvrir les plus beaux recoins de la réserve naturelle du Courant d’Huchet. Les bateliers sont aussi à votre disposition, la batelerie étant le principal mode de visite guidée dans la réserve. Toutefois, il est possible de vous aventurer librement à votre rythme.
Dans ce cas, n’hésitez pas à remonter la rivière pour mieux apprécier les paysages derrière la dune.
Plus loin se découvrira une végétation exotique, tout bonnement incroyable.