seignosse camping location landes
Pendant votre séjour landais, découvrez la ville de Seignosse. Elle se trouve dans la région Nouvelle-Aquitaine tout près d’Hossegor. Elle offre un cadre luxueux et qui permet pourtant de se rapprocher de la nature. Au nord, on peut remarquer une dune incessante. Quant au sud,  elle se termine par les montagnes qui se lâchent dans l’océan.

Que faire à Seignosse ?

La plage de Seignosse est mondialement connue pour faire du surf. Ce dernier fait partie des activités locales les plus pratiquées de la région. Beaucoup d’écoles de surf sont présentes sur toute la ville pour ceux qui souhaitent s’initier à la planche. Le Penon, les casernes, les Estagnots et les Bourdaines sont tous accessibles. Cependant, il faut noter que pour atteindre certaines places, il est nécessaire de gravir les dunes.

Le Seignosse-Ocean ou le Penon est l’une des plages les plus animées de la ville. Ses invités peuvent à la fois profiter du sable fin et du parc aquatique. Il offre également l’occasion de faire du Vélodyssée pour la découverte de tout le quartier.

La forêt est elle une belle alternative pour les amoureux de la nature. Elle offre un décor particulier et dépaysant. Elle est couverte de chêne et de pins. Plusieurs sentiers peuvent être empruntés pour la découvrir l’écosystème que propose le lieu.

Des sites à ne pas rater

La ville de Seignosse regorge également d’incontournable comme la réserve naturelle de l’étang noir. Sur 52 hectares, elle est l’endroit idéal pour les aventuriers grâce à ses eaux profondes et ses boues. C’est une zone humide et marécageuse que ses sentiers ne sont accessibles que par des caillebotis.

Les Gorges de Kakuetta font elles aussi partie des lieux à ne pas rater dans le Seignosse. C’est l’un des sites les plus hostiles d’Europe. Son caractère vierge et difficile d’accès fait tout son charme. Ce site héberge une végétation étonnante avec une verdure séductrice. Mais ce n’est pas tout, on peut aussi y trouver une chute d’eau d’une hauteur de 20 mètres et la grotte du Lac embellie par les stalactites et stalagmites.

La grotte de Verna, quant à elle, offre une virée souterraine dans un massif de calcaire. Elle est accessible à tous même pour les personnes en fauteuil roulant. La visite se fait en quelques heures et doit être accompagnée par un guide.

De nombreux musées sont présents dans la ville et ses alentours. On peut déjà énumérer le Rouge Garance qui expose des objets uniques ; le musée de l’hélicoptère pour les adeptes de l’aviation et l’aquarium de Biarritz qui fait découvrir le monde marin.