mont de marsan camping location landes
Pendant vos vacances dans les landes, visitez la ville de Mont-de-Marsan. Elle est surtout connue pour sa richesse en histoire et sculpture. Mais pour certaines personnes, cela reste l’endroit rêvé pour avoir un quotidien plus paisible tout en restant dans la modernité. Aussi, étant un centre administratif et tertiaire, les résidents de la cité bénéficient d’une qualité de vie plus riche.

Que visiter à Mont-de-Marsan ?

En plus de sa modernité, Mont-de-Marsan est une ville riche en culture et histoire. C’est sa facette médiévale qui attire les yeux des curieux. Se trouvant entre les rivières de la Douze et de Midou, la coquillère envahit délicatement le paysage. En effet, la place est bordée de pierre de couleur dorée avant d’arriver au musée Despiau-Wlerick. C’est dans ce dernier que sont exposées les sculptures des artistes montois. Cependant, d’autres statues égarées sont montrées en plein air dans le Jardin botanique. Elles sont assez dispersées et font la beauté de la ville.

On peut aussi remarquer les trois librairies bien distinctes de la Mont-de-Marsan. La librairie Lacoste est, par exemple, le lieu des objets de décorations. On y trouve de nombreux articles originaux qui peuvent servir de souvenir du lieu. Vient ensuite la librairie Caractères qui tient sa réputation de son emplacement : un ancien garage. Les étagères en bois et l’ambiance douce qu’elle offre rendent la place chaleureuse et plus conviviale. Enfin, la librairie Bulle d’encre qui est digne des grandes villes. C’est dans celle-ci qu’on peut puiser le grand savoir du monde, car elle dispose de plusieurs livres à thématique pour les petits et grands.

Que faire à Mont-de-Marsan ?

Au-delà de l’époque médiévale, Mont-de-Marsan est une ville avec une vision du lendemain. Les boutiques du centre-ville en sont les preuves. C’est un centre marchand où chaque mardi et samedi, est planifié le marché hebdomadaire de Saint-Roch. Il est très apprécié par les résidents.

La dégustation de la gastronomie locale est également conseillée. Les gâteaux typiques y sont, d’une part, délicieux tels que la tourtière ou le pastis qui sont idéaux pour le dessert. D’une autre part, il y a les macarons. Ses 12 parfums vous donneront un large choix concernant votre goût.

Une petite promenade tout au long de la Midouze est très apaisante. Elle donne une vue imprenable sur Mont-de-Marsan. On peut avoir un meilleur angle au coucher du soleil pour ceux qui souhaitent immortaliser leur séjour en photo.