mimizan camping location landes
Visitez la ville de mimizan pendant vos vacances dans les landes. Se trouvant dans la partie nord de la côte landaise, elle abrite plus de 7 000 résidents en période basse et 50 000 en haute saison. Grâce à son environnement qui allie modernité et antiquité, elle devient une destination privilégiée pour les touristes en quête de nouveaux horizons.

Une autre facette de Mimizan

Mimizan est une ville très active et à la fois moderne. On peut y trouver un grand confort grâce au commerce mitoyen et les grandes surfaces qui se trouvent sur place ou dans le voisinage. Elle a également accès à la médecine actuelle, ce qui facilite ses résidents.

Outre la modernité du centre-ville, Mimizan détient également une facette antique. Le clocher porche datant du XIIIe siècle en est une preuve. C’est l’unique trace du Prieuré Sainte-Marie de l’époque. Pour les curieux d’histoire, le musée Prieuré de Mimizan est une alternative pour mieux connaitre ses mémoires. Les pyramides de sauveté marquent également la ville. Elles font partie des patrimoines historiques de la commune. La Fontaine du Tuc d’Udos tient elle aussi un grand rôle dans le territoire. Celle-ci est célèbre pour ses vertus à soigner miraculeusement les maladies de la peau et des yeux. De nombreuses personnes du monde entier y viennent pour bénéficier de ce don.

Se divertir à Mimizan

La commune de Mimizan est remplie de divertissement intéressant grâce à ses cadres assez variées. Elle valorise le milieu naturel par ses forêts, ses eaux, etc. La plage est l’une des attractions principales du lieu. Il est donc possible de profiter des sables fins et du soleil pour se bronzer et siroter des jus de fruits. Les activités nautiques y sont aussi pratiquées.

Une ballade en foret est également l’une des meilleures alternatives pour profiter de son séjour à Mimizan. Comme elle possède une zone forestière assez vaste, plus précisément de 8143 hectares, il devient difficile d’échapper à une randonnée à pied ou à vélo pour découvrir la nature verte du milieu. Plusieurs circuits sont actuellement possibles. Il suffit d’avoir un bon guide pour accompagner tout au long du parcours et acquérir de nouveau savoir sur les faunes et flores locales.

Sachez que Mimizan dispose de 346,5 hectares de lac et étangs. Ces derniers permettent aux explorateurs de faire des promenades en barque et pêcher. Cette ballade est une occasion de profiter de la nature et découvrir le paysage aux alentours autrement. Que demander de plus pour passer un excellent séjour convivial dans ce milieu ?