camping leon pas cher

Visiter Léon depuis le camping

Situé à quelques kilomètres du camping et des plages landaises de Moliet-et-Mâa, Léon est parmi les villages incontournables à découvrir lors d’un séjour dans les Landes. Avec ses maisons à colombages, son lac de 660 hectares et la réserve naturelle du Courant d’Huchet, ce village a de quoi séduire les visiteurs. Il est d’ailleurs très apprécié des amoureux de la nature et de sport.

Léon abrite aussi un patrimoine historique intéressant, témoins d’une origine remontant à la préhistoire. En d’autres termes, les idées de visites et les activités ne manquent pas. Le temps d’un week-end ou de vacances en camping plus longues, venez découvrir les charmes de ce village et profiter de sa nature généreuse.

A voir durant vos vacances à Léon

Lorsque vous arriverez à Léon, vous tomberez de suite sous le charme de ses jolies petites maisons à colombages entourée par une végétation luxuriante. Vous pouvez simplement flâner au cœur du village pour mieux apprécier ses charmes.

Les vacanciers pourront entre autres découvrir son lavoir, l’église ainsi que l’Ecole de Léon. Découvrez également son marché où vous retrouverez les produits colorés du terroir. Visiter Léon, c’est aussi découvrir son lac, les petites rivières qui serpentent les dunes mais aussi la réserve naturelle du Courant d’Huchet. Les plages paisibles sont bordées par les pins maritimes. Le tout dévoile des paysages Landais à couper le souffle.

A faire à Léon, à proximité du camping Landes

Léon offre aux visiteurs une infinité de possibilités pour découvrir le village mais aussi pour s’y détendre et s’y amuser. Le lac aménagé est par exemple un paradis pour des promenades nature, la pêche, la voile, le rafting, le canoe kayak, les pédalos… Des activités aquatiques à ne pas manquer durant vos vacances au camping dans les Landes !
Il est aussi possible de longer à pieds les sentiers de randonnés du courant d’Huchet ou d’emprunter un bateau pour voguer tranquillement sur l’eau. La réserve naturelle entre le Lac de Léon et l’Océan fera le bonheur des amoureux de la nature. Pistes cyclables et sentiers de randonnées invitent à de belles balades au cœur de la forêt, à la découverte de paysages insoupçonnés.

Tourisme à Léon

Quand on choisit les Landes comme destination de vacances, c’est parce qu’on veut se mettre au vert pour profiter de la nature et des plages océanes. Ce territoire abrite en effet un environnement naturel exceptionnel et des plages de renommée mondiale, idéales pour le surf et les ports de glisse.
Les villages du Sud des Landes sont justement des destinations incontournables pour combler toutes vos envies. Le village de Léon vous attend à quelques minutes des plages de Moliets et du camping, dans le sud des Landes. Ce village landais a su conserver son caractère rural tout en possédant les atouts des destinations touristiques. Il est idéalement situé entre les forêts de pins, la réserve naturelle du Courant d’Huchet et un lac de 660 hectares. Les amateurs d’activités de plein air et loisirs aquatiques y trouveront leur bonheur.
Léon vous charmera par ses jolies maisons à colombages, ses ruelles et son ambiance toujours conviviale. Lors de votre passage dans ce charmant village, n’oubliez pas de visiter son lavoir son église et son Ecole. Le marché sera un vrai régal pour les yeux et pour les sens avec les produits aux couleurs des saisons et aux senteurs parfumés. Les restaurants locaux se feront une joie de vous recevoir et de vous faire goûter les spécialités culinaires locales. Léon offre aussi beaucoup de choses à faire aux visiteurs. Le village est entouré par une superbe végétation où il fait bon de se promener. Les pistes cyclables et sentiers de randonnées pédestres permettent différents circuits au cœur de la nature. Le lac et les rivières serpentant les dunes sont propices pour la pratique de différents loisirs nautiques. Les activités telles la pêche, la voile, le rafting, le canoë kayak, les pédalos… se pratiquent à volonté. Vous pouvez aussi profiter des plages pour bronzer et s’amuser dans l’eau.
Pour en savoir plus sur la ville de Léon : www.leon.fr.