camping landes biscarosse
Réservez votre séjour
Camping Landes » Vacances Landes » Camping Biscarosse

Camping Biscarosse

Visitez la troisième ville des Landes pendant votre séjour dans les landes. Elle se situe à quelques kilomètres de la Gironde et héberge plus de 13 000 habitants. Cependant, en saison estivale, ce chiffre peut augmenter jusqu’à 100 000 résidents grâce aux cadres qu’offre la ville de Biscarosse.

Les patrimoines et musées de la ville

La commune landaise de Biscarosse dispose de plusieurs richesses considérées comme patrimoine de la ville. En premier lieu se trouve le blason qui n’est autre que des armoiries avec un casque en argent appartenant à un seigneur de Biscarosse. La légende de l’orme fait elle aussi partie de la ville. Elle est matérialisée par un arbre spécifique se trouvant en face de l’église St Martin. Sur ce dernier fleurit une couronne de fleur blanche tous les mois de mai. L’église fortifiée de Saint Martin est un édifice qui marque également la ville de Biscarosse (camping Biscarrosse). Elle date du XIV ou du XVe siècle et est constitué par trois nefs sous une architecture distinctive qui lui donne toute sa splendeur.

 

La ville de Biscarosse détient plusieurs musées de nature différente. La plus imposante est celle de l’Hydraviation. Elle accueille plus de 20 000 visiteurs chaque année. Comme la ville a été témoin des essais des hydravions Latécoère, ce musée a donc été consacré spécialement pour leur histoire. Vient ensuite le musée des traditions et de l’histoire qui reflète tout le parcours de Biscarosse : la naissance, la culture, le paysage, l’entretien, et tout ce qui a pu toucher la ville au fil du temps.

camping les cigales biscarosse
plage camping biscarosse landes
camping biscarosse plage
Les trois pôles de Biscarosse

Les trois pôles de Biscarosse font partie de ses meilleurs éléments. Il s’agit de la ville, de la plage et du lac. Le centre-ville est la plus peuplée de la commune, car elle abrite plus de 10 000 résidents. C’est le cœur administratif et commercial du lieu. Elle est donc très côtoyée par le voisinage. La seconde pole concerne la place. Il faut effectivement noter que la ville de Biscarosse abrite une station balnéaire renommée qui est très appréciée par les visiteurs aussi bien en hiver qu’en été. Enfin, le pôle des lacs qui fait toute sa réputation. Ses trois lacs sont reliés par un canal.

 

Biscarrosse – Cazaux – Sanguinet fait le plaisir des sportifs nautiques et des adeptes des baignades. Le lac de Biscarrosse-Parentis, quant à lui, fait le bonheur des pêcheurs et des chasseurs. Pour le petit lac, il est consacré aux amoureux de la nature, car détient un caractère plus sauvage et préservé.

activité nautique camping biscarosse

Découvrir la région des Landes

Défilez horizontalement
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019 Camping les Cigales - Réalisé et Référencé par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Camping Moliets - Camping Landes